Goma : une nouvelle équipe à la tête du comité de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu

Le comité de la jeunesse intercommunautaire du Nord-Kivu a des nouveaux animateurs. Élus en janvier 2022, leur investiture est intervenue en ville de Goma dimanche 20 février 2022 au cap Tuneko.

Josué Liso Kalengehya prend la commande, entouré et secondé par dix auxiliaires, issus des communautés Nord-Kivuciennes à l’occurrence les Nande, les Hutu, les Kumu, les Tutsis, les Hunde, les Nyanga, les Tembo, les Mbuti, le Nyanga et les Bapere.

Josué Kalengehya qui chapeaute désormais cette structure pour un mandat de 3 ans une seule fois renouvelable,  remplace Muhombo Muhima, président du comité sortant. À sa prise de parole, il a promis d’œuvrer pour la promotion de la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés.

Venu coordonner l’activité de transfert du pouvoir entre Muhombo Muhima sortant et Kalengehya entrant, Benjamin Mushunganya, coordonnateur national de la jeunesse a exhorté les nouveaux élus à soutenir les efforts du programme de démobilisation, désarmement réinsertion communautaire et sociale (PDRCS).

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.