Lubero : des présumés assassins du prêtre Richard Masivi arrêtés

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu annonce l’arrestation des présumés assassins du Père Richard Masivi, curé de la paroisse catholique de Kaseghe en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Le Capitaine Anthony Mualushayi l’a annoncé à la presse de Beni ce jeudi 24 février 2022. Il affirme que ces derniers sont déjà transférés à l’auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo pour instruction de leurs dossiers.

« Dans la partie sud de Lubero, il y avait vraiment l’activisme des groupes Maï-Maï qui dérangeaient la population, il y avait des cas d’assassinats, je peux rappeler l’assassinat du Père Richard Masivi, prêtre de la paroisse catholique de Kaseghe. Le commandant avait donné l’ordre d’ouvrir les enquêtes et de mettre la main sur les assassins. Chose faite, nous avons déjà des suspects qui ont été arrêtés par nos services de sécurité et transférés à l’auditorat militaire », a-t-il déclaré.

Né le 05 février 1985, le Père Kasereka Masivi Richard est mort par balle sur le tronçon routier Kirumba – Mighobwe, le 02 février 2022. Il a été enterré ce 05 février 2022, jour de son 37ième anniversaire de naissance. Il est décédé après avoir été nommé Curé de la paroisse Saint Michel de l’Archange de Kaseghe, il y a de cela 4 mois.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.