Lubero : la Fondation Julien Paluku finance les travaux de construction d’un stade de foot à Masereka

Les travaux de construction du stade Tata Itsimbi de Masereka en territoire de Lubero (Nord-Kivu) ont été lancés le jeudi 24 février 2022. Ils sont financés par la Fondation Julien Paluku Kahongya.

Grâce Kisuki, l’un des envoyés de ladite fondation renseigne la construction de ce stade « au standard acceptable » a été faite sur demande de la population locale. Il réaffirme la détermination du ministre en charge de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, à s’activer davantage dans des projets de développement dans la région.

« Nous sommes à Masereka aujourd’hui pour le lancement des travaux de construction d’un stade. La demande était telle que Masereka manque un stade au standard acceptable. Et lorsque vous parcourez Masereka, Nyabili, Kilalo, voire Luotu, Magheria partout là il n’y a pas de stade. Julien Paluku est là pour répondre aux besoins de la population », a renchéri Grâce Kisuki, l’un des envoyés de la Fondation Julien Paluku.

Le stade de football Tata Itsimbi de Masereka est dans un état impraticable depuis un an. Sa reconstruction réjouit Mbusa Thasi, président de l’équipe Bébé Sport de Masereka.

« On venait de faire une année sans faire jouer des matchs. Les enfants sont contents de voir Julien Paluku construire ce stade », s’est réjoui Mbusa Thasi, président de l’équipe Bébé Sport de Masereka.

Des joueurs aussi réjouis

Certains joueurs qui ont assisté au lancement du go des travaux par le président du cercle sportif local en présence du Chef de localité et des autres terriens, ont exprimé leurs sentiments de gratitude envers le ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

« Le stade était impraticable avec des nids de poules. Nous remercions Julien pour nous avoir emmené ce tracteur. Le terrain était en mauvais état. On avait environ trois mètres seulement. On se demandait quand viendra le tracteur pour aplanir le stade. Nous voulons que Julien Paluku aille de l’avant. Vraiment, c’est un homme », ont-ils déclaré.

Il convient de préciser que de nombreuses entités de Lubero n’ont pas de stades bien construits. La Fondation Julien Paluku Kahongya réaffirme sa volonté à s’impliquer pour leur réhabilitation en commençant par celui de Masereka.

Avec RTVH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.