Embuscade rebelle à Karuruma : le bilan passe de 3 à 4 morts

Le bilan de l’embuscade attribuée aux rebelles d’Allied democratic forces (ADF) tendue aux usagers du tronçon routier Kasindi-Butembo à hauteur de Karuruma est revu à la hausse. Il est passé de 3 à 4 morts après la découverte d’un corps sans vie, la matinée du vendredi 25 février 2022.

Le quatrième corps sans vie a été retrouvé à près de 30 mètres du lieu du drame. C’est ce que renseigne le président de l’Association Congolaise pour le Développement et la Communication (ACDC-Kasindi). Sadiki Kanyali Dazu explique que les membres de son association reprendront effectivement les activités ce dimanche. Ce, après l’inhumation des clients qui ont trouvé la mort dans cette attaque rebelle.

« Hier, on avait trouvé trois morts. Mais, quand nous avons été sur place, nous avons retrouvé un corps. C’est un Papa qui était mort au moins à 30 mètres du lieu. Il y a eu un motard blessé, mais il est déjà transféré à l’hôpital de Kyondo. Nous avons bloqué les activités. Nous comptons les reprendre le dimanche », a-t-il renseigné.

Pour rappel, c’est l’après-midi de jeudi 24 février 2022, que des hommes armés, supposés être de l’ADF ont embusqué les voyageurs sur le tronçon routier Butembo-Kasindi, via Karuruma. C’était à hauteur de Kikyo, en plein parc national des Virunga, dans le territoire de Beni.

Outre les 4 morts, l’ACDC-Kasindi rapporte également un passager blessé et 2 motos ainsi qu’une voiture incendiées. Le président de cette structure invite les autorités compétentes à renforcer la sécurité sur l’axe routier Butembo-Kasindi.

Il sied de noter que depuis l’embuscade du jeudi dernier, les chauffeurs des vésicules n’ont plus emprunté ce tronçon. Ils disent patienter l’assurance sécuritaire des autorités.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.