Nord-Kivu : un nouveau groupe de pression voit le jour à Butembo

Un nouveau groupe de pression a été créé en ville de Butembo, depuis samedi 26 février 2022. Il s’agit du groupe « Furu Révolution ».

La structure a connu l’adhésion de plusieurs membres au cours d’une rencontre organisée pour la circonstance à Mutsanga. Les membres de ce nouveau groupe de pression ont notamment convenu sur la dénomination du groupe, les objectifs, la vision et le mode de fonctionnement. La dépêche annonçant l’existence de cette structure mentionne que « Furu révolution » vient répondre à la demande de la population de Furu et environs qui est toujours caractérisé par des actions révolutionnaires contre les antivaleurs, la mauvaise gouvernance, l’insécurité et autres.

Les membres de « Furu Révolution » promettent de relever le défi des échecs cuisants qui ont récemment été enregistrés lors de l’organisation des actions de grande envergure, souvent étouffées dans l’œuf.

Par ailleurs, Furu Révolution compte raviver la lutte qui a toujours identifié Furu et environs. C’est pour cette raison que les membres de ce groupe de pression décident de se ranger derrière les députés Tembos Yotama et la Véranda Mutsanga ainsi que Mbenze Yotama et la Fondation Mbenze Yotama.

« Nous avons pris le courage de dire que nous avons besoin de changement et on peut partager avec les autres qui ont besoin de ce changement-là. Nous avons besoin d’avancer et de collaborer », a mentionné ce membre.

Ces membres de Furu révolution comptent, par ailleurs, être prompts afin qu’ils apportent leur contribution aux efforts fournis par les autorités surtout en cette période où l’insécurité et les massacres battent le plein dans la région du grand Nord-Kivu.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.