RDC : la Fondation Maitre Cathy Furaha lancée à Butembo

Le lancement officiel de la Fondation Maitre Cathy Furaha a eu lieu dimanche 27 février 2022 à Butembo dans le Nord-Kivu. L’activité s’est déroulée en la grande salle de l’Hôtel Butembo.

Des hommes et des femmes ont répondu présent à cette activité. A l’occasion, Maitre Cathy Abidane a présenté la personne de Katungu Catheterine Furaha et la vision même de la Fondation.  C’était avant que Maitre Mutsopa Pascal ne détermine que la Fondation Maitre Cathy Furaha n’est pas un début d’un parti politique.

« L’objectif principale est d’accompagner la vision de Maitre Cathy de voir demain un Congo Fort et Prospère, de voir les gens vivre mieux. C’est ainsi que les initiateurs ont créé la fondation en vue de vulgariser les valeurs morales sur lesquelles Maitre Cathy compte, mais aussi d’autres valeurs démocratiques. Nous ne crayons pas un parti politique, mais nous accompagnons une vision », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Maitre Mutsopa Pascal a laissé entendre que, pour le moment, l’adhésion à la Fondation Maitre Cathy Furaha est gratuite. A lui de mentionner que cette Fondation aura deux catégories de membres, les membres effectifs et les membres d’honneur. L’activité de ce dimanche a également été l’occasion pour Maitre Mutsopa Pascal de se réjouir de l’adhésion massive des habitants de Butembo et environs à la Fondation Maitre Cathy Furaha.

Notons qu’à l’enregistrement à la Fondation Maitre Cathy Furaha, des fiches de signature d’adhésion sont signées par les nécessiteux.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.