Butembo : la Fondation Cathy Furaha lance les activités liées au mois de la femme

Les membres de la Fondation Cathy Furaha (FOCAF) Butembo, ont amorcé, dimanche 6 mars 2022, la série d’activités du mois de la femme. A l’entame, une marche de santé effectuée dans certaines artères de Butembo. Après cette activité, les membres de la FOCAF Butembo ont auditionné le discours de leur Présidente, maître Katungu Furaha Catherine.

Dans son adresse, la ministre de la Culture, Arts et patrimoine national a invité non seulement les membres de la FOCAF mais aussi tout citoyen à contribuer à la matérialisation de l’égalité de chances entre hommes et femmes. Elle a encouragé les uns et les autres à communiquer dans la clarté et la franchise pour bâtir un Congo meilleur.

« Donnons notre apport pour l’égalité de chances. C’est sous cette condition que nous pourrons construire le bonheur et la sécurité de chez nous », invite maître Cathy Furaha.

En outre, elle a lancé un message de la protection de l’environnement et de la promotion des produits bio. « Plantons les arbres, protégeons les cours d’eau qui nous entourent. Et les femmes doivent contribuer à lutter contre la pauvreté pour donner la chance à la bonne égalité », a-t-elle poursuivi.

Et de renchérir « Il faut l’autonomie financière pour que les femmes défendent correctement leurs droits en toute égalité. Nous devons nous estimer en notre juste valeur, nous devons identifier et exploiter nos talents en nous affirmant nous-mêmes avec confiance ».

Abigaël Basombolwa, cadre de la Fondation Cathy Furaha, s’est réjouie de l’activité de ce dimanche. Elle espère que tous les membres de cette Fondation vont s’approprier le message de la Ministre Cathy Furaha. Celle-ci conclut que les autres activités liées au mois de la femme vont suivre.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.