Butembo-Beni : un nouveau cadre à la Caritas-Musimba

Une rencontre élective du nouveau cadre de la Caritas en paroisse Musimba dans le territoire de Lubero a vécu le dimanche 06 mars 2022. A l’occasion, le président de la Caritas a promis de s’activer pour la construction d’une maison en faveurs des nécessiteux à Kyambogho – Ndando.

D’après Kasereka Désire, en ce temps de carême, Caritas a volé à la rescousse d’une mère vulnérable en paroisse de Kirao.

« Nous sommes décidés d’aider une maman qui se trouve vers Kisesa dans la paroisse de Kirao. Nous l’avons aidé au temps de l’avant. Et ce dernier temps, nous allons l’aidé en la construisant une petite maisonnette. Il faut qu’eux aussi fassent la même chose que nous ; en donnant des habits, de la nourriture… », a-t-il sollicité.

Notons que les élections de ce dimanche ont permis à Mumbere Dieudonné de renouveler son mandat comme Président paroissial de la Caritas Musimba. Ce dernier a promis de mobiliser les efforts pour la construction d’une maison qui servira aux nécessiteux à Kyambogho-Ndando.

« Je me sens bien d’avoir ce deuxième mandat. Je sens que des gens sont derrière moi. Peut-être que je suis en train de bien travailler. Nous avons une parcelle dans laquelle nous allons construire une maison en faveur des nécessiteux. Ce sera en secteur Ndando », a-t-il précisé.  

Le Président Mumbere Dieudonné sera appuyé par d’autres personnes élues. Il s’agit de Muhindo Losta, Katungu Zawadi, Sifa Kavira, Paluku Nzamba, Emmanuel Kaposo, Kavira Muvunga, Kahambu Angèle, Paluku Vwakya et neuf autres personnes qui désignées conseillères du cadre mis en place.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.