Réfection du pont du pont Mabenga à Rutshuru : de dizaines de camions bloqués à Kiwanja

Des dizaines de camions chargés de marchandises sont bloqués à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, depuis le 28 février 2022.

L’Office des Routes organise des travaux sur le pont Mabenga, sur la rivière Rutshuru coupant momentanément le trafic entre  Kanyabayonga et Kiwanja sur la route nationale N°02. Ceci ne va pas sans conséquences sur les usagers de cette route.

Honoré Kasereka, chauffeur d’un camion par exemple, est bloqué à Kiwanja depuis quatre jours de ce mardi 08 mars. Se confiant à RADIOMOTO.NET lundi 7 mars 2022, celui-ci mentionne que son séjour dans cette commune perturbe non seulement son budget, mais également le programme de son travail.

« Nous vivons selon que nous voyageons. Mais lorsque nous arrêtons le voyage, ça nous affecte grandement. Ça veut dire que ces officiers qui ont planifié la réfection du pont ne nous ont pas aidés. Des voyageurs sur des Fuso et nous les chauffeurs ici endurons une vie vraiment pénible. Nos budgets sont aussi perturbés parce que nous savons calculer ça le long de la route. Nos charges ont vraiment augmenté », s’est désolé ce chauffeur.

Selon un communiqué de l’administrateur de territoire de Rutshuru, datant du 28 février 2022, l’Office des Routes réhabilite à partir du 1er mars courant les deux bandes de roulement et de la rampe d’axe du pont de Mabenga. Ces travaux étaient initialement prévus jusqu’au 4 mars. Mais un autre communiqué de la même autorité a annoncé leur prolongation jusqu’à ce mardi 08 mars prolongeant ainsi le séjour, à Kiwanja, de plusieurs camions chargés de marchandises.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.