Butembo : au moins 1.000 femmes réaffirment leur soutien au député Tembos Yotama

Le député national Tembos Yotama aura marqué d’un cachet spécial la journée internationale de la femme. Les femmes membres de la Véranda Mutsanga, celles du groupe de pression Furu Révolution, celles de la Dynamique Tembos Yotama ainsi que celles du Club de Soutien à Tembos Yotama ont profité du 8 mars 2022 pour réaffirmer leur accompagnement à cet élu. Elles étaient estimées à 1.000.

D’emblée, elles ont défilé sur la Rue Président de la République en partant du Rond-point Njiapanda pour chuter au Complexe Monde Juste.

La particularité de ce 8 mars a consisté au premier rassemblement des membres de tous les groupes constituant la coalition des forces féminines qui soutiennent Tembos Yotama.

Madame Baby Kambasu, porte-parole de Furu Révolution, a salué la célébration cette ambiance.

« Nous sommes très contentes. Surtout que notre mouvement est au début : Furu révolution. Nous avons besoin de votre soutien parce que le début est toujours difficile. L’union fait toujours la force. C’est pourquoi nous avons besoin de nous concentrer avec vous. Nous voulons continuer ensemble. Nous avons besoin de la paix parce que souvent ce sont les femmes qui sont menacées, négligées pendant la guerre », a-t-elle renchéri.

En outre, Madame Aurélie, une de braves et loyales femmes vérandistes, a salué la présence physique de l’honorable Tembos Yotama depuis le défilé jusqu’à la fin de la manifestation. Elle estime que cela est un message fort pour la communauté. Madame Aurélie a, en outre, appelé les femmes à la vigilance en cette période des troubles sécuritaires et à dénoncer tout suspect.

« Nous nous retrouvons ici parce qu’il s’agit de notre fête. Nous sommes venus rendre gloire à Dieu pour vivre ensemble en société. C’est une première fois pour nous d’être ensemble avec Tembos Yotama. Nous sommes très contents parce que nous venons de passer des bons moments ensemble avec l’honorable. Nous devons servir d’exemple. Au sujet de l’insécurité, soyons vigilantes et dénonçons les cas suspects car l’ennemi existe entre nous », a-t-elle exhorté.

Pour sa part, Claire Malonga du Club des Amis de Tembos Yotama pense que cette journée a permis de réaffirmer l’attachement de la femme aux actions et à l’idéologie de l’élu de Butembo, Tembos Yotama.

« Ici c’est Claire Malonga, je viens de Njiapanda. Je suis du Club des amis de l’honorable Tembos Yotama. Ce groupe a deux ans déjà à Butembo. Nous étions seulement un Club parce qu’on avait peur de nous joindre avec les vérandistes. Mais, lorsque je participais à leurs réunions, nous avons trouvé qu’il est nécessaire qu’on mari les deux en soutenant l’honorable Tembos. Je suis tellement contente. En tout cas, cette union est si importante. Soutenons Tembos Yotama suite à ces actions… », a-t-elle martelé.

Il convient de noter que le député national Tembos Yotama a présenté le contenu du « Rapport Yotama » devant les 1.000 femmes avec lesquelles il a fêté la journée dédié à la promotion des droits de la femme dans la salle Monde Juste.

Avec Cellule de communication de la Véranda Mutsanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.