Butembo : Mgr Sikuli a présidé le conseil médical d’évaluation et de planification du BDOM

Le Bureau Diocésain des Œuvres Médicales (BDOM) a tenu son conseil médical de l’année 2022 ce vendredi 11 mars 2022. L’Evêque de Butembo-Beni a présidé cette rencontre d’évaluation et de planification. 

Pour commencer, le BDOM a évalué les activités réalisées en 2021. La sœur directrice du BDOM a, avant tout, salué le travail réalisé par les différentes structures du réseau BDOM.

Sœur Masika Syaghuswa Françoise a noté qu’à part les actions réussies en 2021, d’autres se sont soldées par un échec. Elle a justifié certains échecs par l’insécurité grandissante dans plusieurs coins du diocèse de Butembo-Beni.

Elle a par exemple cité par les structures sanitaires qui se trouvent dans la région de Beni. La directrice du BDOM, tout à saluant le courage du personnel soignant qui, malgré l’insécurité, continue à suivre les malades.

Sœur Masika Syaghuswa Françoise a aussi noté que la résurgence de la maladie à virus ebola et la pandémie de Corona virus a influé négativement sur le bon fonctionnement de structures sanitaires du BDOM.

Lors des assises, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a présenté le nouveau médecin du conseil technique du BDOM. Il s’agit de Docteur Mapendo Ndaliko Augustin.

Dans sa prise de parole, ce nouveau technicien a demandé l’accompagnement de tous pour la réussite de la mission lui accordée.

Au terme de ce conseil médical du BDOM de 2022, l’Evêque de Butembo-Beni a remercié tous les intervenants dans le réseau BDOM pour leur sacrifice aux malades. Monseigneur Sikuli a rappelé à l’intention de tous que le service pour les malades est l’une des missions accomplies par Jésus sur cette terre. En conséquence, les personnels du réseau BDOM doivent être attentifs aux personnes vulnérables comme les malades.

Notons que ces assises ont été clôturées sous une ambiance de convivialité.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.