Haut-Katanga : la Fondation Julien Paluku appuie la construction de l’église de la CBCA Lubumbashi

La Fondation Julien Paluku Kahongya a donné un coup de main pour appuyer les travaux de construction de l’église de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) Lubumbashi, dans la Province du Haut-Katanga.

Cet organe a payé les tôles qui vont servir pour la couverture de la toiture de cette œuvre de Dieu en pleine construction. Se confiant à la presse jeudi 10 mars dernier, le Pasteur de la CBCA Lubumbashi a vivement salué ce geste. Dieu-Merci Ngangisa précise que ce don bénéfique est une réponse à une demande adressée à la Fondation Julien Paluku Kahongya.

« Par quel moyen nous sommes passés ? C’était une lettre. La fondation est une personne morale. On ne connaissait pas qui est tel ou tel. Nous avons alors eu accès à ce don qui est vraiment bénéfique, très soulageant pour l’œuvre du Seigneur. Souvent avec joie, on ne sait pas dire beaucoup de choses. Mais nous pouvons demander à la fondation Julien Paluku de rester avec ce cœur humble, bon, serviable. Et le Seigneur qui a commencé cette fondation pourra l’amener loin », a salué le Pasteur.

Cette assistance de la Fondation JPK s’inscrit dans le cadre de son appui à 50 églises de la RDC. Il s’agit d’un projet qu’elle exécute depuis 2018, année qui a marqué le cinquantenaire d’âge de Julien Paluku Kahongya.

Rappelons que la Fondation JPK est une association sans but lucratif créée en 2015 avec comme objectif, promouvoir les actions humanitaires, la solidarité sociale, le développement harmonieux et durable. Elle compte à son actif plusieurs œuvres à caractère social. C’est notamment, l’appui aux églises, aux écoles, aux structures sanitaires, aux vulnérables, la construction des bureaux administratifs, des stades de football, la réhabilitation des routes de desserte agricole, la desserte en eau potable, l’achat des corbillards et ambulances pour un usage communautaire. Pour le moment, la Fondation Julien Paluku Kahongya prend en charge les frais scolaires et académiques de plus de 200 élèves et étudiants, sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.

Avec RTVH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.