Beni : plus de 500$ pillés dans près de 10 ménages à Irango 

Des bandits armés ont inquiété des habitants de la localité d’Irango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Ils ont opéré dans 9 ménages où au moins plus de 500$ ont été pillés, la nuit de mercredi au jeudi 24 mars 2022.

Les sources de RADIOMOTO.NET dans cette localité à plus ou moins 11 kilomètres sur le tronçon routier Kyatsaba-Mabalako en groupement des Baswagha-Madiwe indiquent qu’au cours de cette opération nocturne, les bandits mains armés ont visité plus de 10 ménages des habitants. Ils ont emporté plus de 800.000 FC (400$) dans 9 ménages et 350.000 (175$) dans le ménage de la caissière du Réseau des Associations Villageoises pour l’Épargne et Crédit (RAVEC SECOURS). Ce qui fait un total de plus de 500$.

Ces bandits ont également blessé par balles, trois personnes membres d’une même famille. Les blessés sont Muhindo Kabau de 25 ans, Kasereka Kabau, 13 ans et Kasereka Vihamba de 50 ans. Tous sont sous traitement médical.

La société civile de la localité d’Irango déplore le retard affiché par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) venus en intervention. Katembo Kayithundula Bienvenue, son président, appelle les autorités à bien jouer leur rôle en protégeant les civils et leurs biens.

Jonas-Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.