Lubero : 2 personnes prises en otage près de Kipese

Deux personnes ont été portées disparues par des hommes munis d’une arme à feu et une lance à Vutswaya la nuit de mercredi au jeudi 24 mars 2022. Ce village se trouve en localité Kaghuli dans groupement Luongo, en chefferie des Baswagha, à 18 kms au nord-est de l’agglomération de Kipese dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). Les ravisseurs exigent 10.000$ avant leur libération. 

Les victimes de ce rapt sont Kakule Muheruki et Baudouin, tous habitants de Vutswaya. Ils ont été retirés de leurs domiciles par leurs ravisseurs armés et vêtus à tenue civile vers 00 heures. Cette nouvelle a été confirmée ce jeudi 24 mars 2022 par les autorités administratives de Kipese.

À leur sortie de ce village, ces bourreaux ont exigé aux familiers des victimes une rançon de 10 mille dollars américains pour leur libération.

Pour l’instant, ils sont tous dans une destination inconnue. Depuis près de trois mois, plusieurs villages situés dans la partie nord-est de la bourgade Kipese sont visités par des hommes armés assimilés aux Maï-Maï qui ne disent rien sur le motif de leur présence dans cette partie du territoire de Lubero.

Des dispositions sécuritaires importantes sont en train d’être peaufinées afin d’imposer la paix dans ces entités, rassurent les autorités compétentes contactées par RADIOMOTO.NET.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.