Butembo : le ménage d’un chef de cellule ciblé par des bandits au quartier de l’Evêché

Le chef adjoint de la cellule Kihumulira du quartier de l’Evêché, en commune Bulengera dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) a été visité par des bandits vers une heure de vendredi 1ier avril 2022.

La victime de cette incursion, monsieur Sadiki Vindu, est aussi journaliste cameraman à la Radio Télévision des Grands Lacs (RTGL). Le matin de ce vendredi, notre interlocuteur a expliqué que les malfrats étaient munis des pieds-de-biche, communément appelés « Kasuku ». « Ces semeurs de troubles ont forcé la porte de la maison pour accéder à l’intérieur », indique la victime.

Sadiki Vindu se réjouit toutefois que les alertes des membres de sa maison et de ses voisins ont chassé les « Kasukwistes », « sans qu’ils n’aient emporté des biens ou blessé des personnes ».

Il y a trois mois, 4 autres ménages de la cellule Kihumulira ont été assiégés par des hommes porteurs d’armes blanches. « Ils avaient causé des dégâts matériels », rappelle Sadiki Vindu, chef de la cellule Kihumulira.

Cette autorité de base demande aux services de sécurité de renforcer leur intervention dans son entité et plusieurs autres de la commune Bulengera pour réduire la nuisance de l’ennemi de la paix.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.