Butembo : les nouvelles autorités de l’IBTP relancent les travaux de construction du bâtiment jubilaire

Les nouvelles autorités de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP) Butembo se lancent le défi de la modernisation des bâtiments au sein de cette institution publique. Pour preuve, le Directeur général de l’IBTP a procédé à la cérémonie de pose de la brique pour la continuation des travaux de construction du bâtiment jubilaire de cette institution supérieure ce lundi 4 avril 2022.

Dans son allocution, le professeur Alphonse Katsuva a sollicité la bonne volonté des étudiants pour donner la chance à finaliser ces travaux.

« C’est pour moi une très grande joie de poser la brique pour la continuation de ce bâtiment administratif dont j’avais posé d’ailleurs la première pierre. J’ai représenté le maire de Butembo pour la poser. Donc le destin a joué. Je posais la pierre, je ne savais même pas d’ailleurs que ce sera mon bureau. Lorsque Dieu vous donne l’occasion de faire quelque chose, faites ça avec fierté parce que vous ne savez pas ce que ce sera pour votre vie. Je tiens donc à remercier tous les partenaires qui nous ont accompagnés dans l’érection de ce bâtiment, qui vont encore continuer pour que ce bâtiment soit utile à toute la RDC », a-t-il lancé.

Pour sa part, Muyisa Nzala, président du comité estudiantin de l’IBTP a, dans son discours, promis soutien total aux autorités de l’IBTP.

« Nous nous engageons de pouvoir donner nos efforts nous étudiants pour que cette grande construction puisse aller de l’avant afin que nous ayons des auditoires bien construits ici à l’IBTP », a-t-il promis.

Les anciens de l’IBTP ont quant à eux promis un soutien indéfectible à leur école de formation. L’ingénieur Achille Kaholongu a parlé à leur nom.

« Nous n’avons qu’un devoir, comme anciens, de vous accompagner », a-t-il confié.

Les travaux en cours concernent la construction du 2e  niveau du bâtiment jubilaire. Il servira des Bureaux pour les différentes sections.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.