Nord-Kivu : le chargé des sports à la sous division de l’EPST Butembo 1 n’est plus

Il repose à jamais, depuis lundi 11 avril 2022, au cimetière de Kitatumba à Butembo (Nord-Kivu). Ildefonse Muhindo Mwanasema était chargé des sports à la sous division de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Butembo 1.

Son corps a été enterré après une messe de requiem dite au secteur de Kavitero. Au sein de l’entente de football de Butembo, Ildefonse était l’un des membres de la commission de discipline.

L’instance de football de Butembo dit avoir perdu « un homme collaborant qui était toujours actif dans ses prestations », a témoigné Gilbert Kasereka, deuxième vice-président de l’entente de Butembo. Son milieu professionnel comme sa famille disent avoir perdu « un homme hospitalier et un grand conseiller ».

Ildefonse Mwanasema meurt à l’âge 53 ans et laisse dernière lui une veuve et quatre orphelins. Plusieurs catégories de personnes, entre autres les membres de sa famille, amis et connaissances parmi lesquels les arbitres, les commissaires aux matches, dirigeants de l’entente de football de Butembo voire les journalistes sportifs sont partis accompagner Ildefonse Muhindo Mwanasema.

Les funérailles se sont déroulées sous une grande émotion. Pour rappel, Ildefonse est décédé le samedi 09 avril aux cliniques universitaires de l’UCG suite à la méningite.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.