Beni : l’armée déjoue une attaque ADF à Ruwenzori

Une nouvelle attaque de présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) a été repoussée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Bukohwa dans le groupement Banyangala en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de vendredi à ce samedi 16 avril 2022.

Selon le Président du conseil local de la jeunesse, c’était autour de 19h que ces assaillants ont tenté d’investir cette agglomération de la localité Kisuhi.

Baraka Siwako qui cite les sources officielles, renseigne que les forces conjointes FARDC-UPDF sont à la trousse de l’ennemi du côté de Kilungu où il s’est dirigé.

Ce cadre de la jeunesse salue la bravoure des forces conjointes FARDC-UPDF qui sont intervenues pour, ainsi, épargner les civils du danger. Il se réjouit du fait qu’aucun dégât humain ni matériel n’a été enregistré.

C’est pour la énième fois que ces présumés ADF inquiètent les civils dans ce coin. Ces assaillants ont intensifié leurs exactions dans la zone depuis le début de l’année en cours.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.