Butembo : des mesures prises contre un éventuel attentat à la bombe lors de la fête de Pâques (Maire)

L’autorité urbaine de Butembo a prévenu au sujet des attentats à la bombe à cette période festive de Pâques. Le maire policier a pris des mesures préventives pour parer aux éventualités à ces jours qui précèdent la fête de Pâques et même ceux d’après.

Il dit faire allusion au drame du 25 décembre 2021 en ville de Beni au cours duquel un « Kamikaze » avait activé sa bombe dans le restaurant Inbox au péril de plusieurs citoyens.

Dans son communiqué du 15 avril dernier, le Commissaire supérieur principal Mowa-Baeki-Telly Roger exige que les entrées dans des espaces publics soient passées au peigne fin pour éviter toute intrusion dangereuse.

« Compte tenu de mesures sécuritaires d’attentats causées par des ennemis de la paix qui déposent des bombes dans différents lieux publics, le maire exige que désormais toutes les entrées publiques, marchés, hôtels, églises, temples, mosquées, synagogues soient minutieusement contrôlées pour épargner les usagers et croyants d’éventuels cas d’attentats pendant cette période festive. Vu la pertinence de cette instruction, aucune faille y relative ne peut être tolérée », a insisté le maire dans son communiqué dont Radio Moto dispose d’une copie.

Le 25 décembre 2021, dans la soirée, un Kamikaze que les autorités avaient identifié comme membre du groupe ADF s’était infiltré dans un restaurant en ville de Beni. Sur place, 8 personnes avaient trouvé la mort, en plus des blessés dont 2 bourgmestres adjoints.

Avec 7SUR7.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.