Nord-Kivu : un accident mortel ce lundi à Butembo

Un accident mortel a vécu sur la Route principale de Butembo à hauteur de Lusando près du musée national, ce lundi 18 avril 2022. Il s’agit d’un conteneur qui s’est détaché de sa remorque postérieure. Le reporter de RADIOMOTO.NET a vu cette soirée un corps détaché de sa tête.

Des témoins sur place expliquent que le véhicule « poids lourd » accidenté roulait en vive allure en direction du centre ville de Butembo. C’est au niveau de la courbure de Lusando que la remorque s’est détachée avant d’écraser les passagers qui roulaient dans le sens inverse.

De dernières nouvelles, l’on apprend qu’une autre victime (la cliente du motard mort sur-le-champ, Ndlr) serait décédée cette nuit à l’hôpital de Matanda.

En 2021, Butembo a connu 321 cas d’accidents routiers. Selon le secrétaire provincial de la Police de circulation routière (PCR), Emmanuel Kazondo, qui communiquait ces chiffres à la presse locale le 04 février 2022, l’ivresse des conducteurs et l’excès de vitesse en était les principales causes.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.