Beni : un incendie cause des dégâts matériels au marché de Kabasha

Des billets de banque et plusieurs articles de commerce ont été réduits en cendre dans un incendie survenue la nuit de dimanche 17 au lundi 18 avril au marché de Kabasha sur l’axe routier Beni-Butembo en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Monsieur Longolongo, habitant de la place, indique que l’incendie involontaire d’origine inconnue s’est produit vers une heure du matin de lundi. Une importante somme d’argent, des marchandises diverses et autres biens ont été réduits en cendres.

Certaines sources parlent d’un court-circuit qui serait à la base de cet incident. Toutefois, la police poursuit les enquêtes pour en élucider les vraies causes.

Le chef de localité Kabasha-Kasebere appelle tous les détenteurs des espaces au marché de la place de construire en dur. Il condamne l’attitude de certains qui ont chipé des biens déjà sauvés. N’eût été l’intervention des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont étaient en patrouille, les dégâts seraient encore plus énormes.

Pas de perte en vie humaine. Les victimes de cet incendie appellent l’Etat congolais à leur venir en aide en raison de la contre-partie des taxes qu’ils paient.

Elisée Kamundu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.