Butembo : des étudiants de l’UCG créent un site spécialisé dans la publication des informations sanitaires

Les étudiants en Faculté de Médecine à l’Université catholique du Graben (UCG) ont mis en ligne un site web spécialisé dans le partager des informations sanitaires liées à des maladies vécues dans la communauté de Butembo et environs.

Ces apprenants ont manifesté la volonté d’informer pour prévenir les maladies au cours d’une conférence scientifique qu’ils ont animée, vendredi 22 avril 2022, dans la salle Malumalu au sein de leur école. Une autre visée, c’est promouvoir la santé et la recherche scientifique.

« Ces informations scientifiques parviendront à toute la communauté via un journal en ligne intitulé “Journal Médical du Graben” », a expliqué Roland Muhindo Muyisa, étudiant en 4ième doctorant en Médecine humaine et un des initiateurs de ce projet.

Et de renchérir : « Nous supposons que d’ici 2023, notre population sera au moins soucieuse de la santé. Elle sera consciente du problème de santé et des solutions. On a vu l’épidémie d’Ebola, de Covid, une discordance s’est observée dans la compréhension de ces questions de santé ».

En ligne à l’issue de la conférence scientifique de ce vendredi, sur le www.grabenmédical.com on peut déjà lire des articles sur l’hygiène menstruelle des femmes, l’allaitement maternel, Ebola, Covid-19.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.