Butembo : un présumé criminel aux arrêts pour tentative de meurtre

Le présumé criminel arrêté le jeudi 21 avril dans l’enclos de la communauté des petites Sœurs de la présentation (PSP) a été présenté à la presse ce samedi 23 avril 2022.

C’était dans la cour de l’état-major de la Police nationale congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo. Il est accusé notamment de tentative de meurtre, violation de domicile ainsi que coups et blessures volontaires. Selon le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la Police locale, ce présumé bandit sera mis à la disposition de la justice pour instruction de son dossier

« L’homme que nous sommes en train de vous présenter aujourd’hui, son vrai nom c’est Tsongo Gentil. C’est un monsieur qui a été arrêté le 21 avril vers Vungi. Il s’est donné le courage d’aller escalader le mur de l’enclos de la Communauté des Petites sœurs de la présentation (PSP). On ne sait pas qui l’avait envoyé mais il avait quand même escaladé et s’était introduit dans la chambre où loge les Sœurs. Il avait d’ailleurs tenté Ma Sœur Kayasi Ariette par couteau. Avec le courage du gardien, l’homme avait été maitrisé. C’est avec le concours de la population », a-t-il expliqué.

Le 18 avril dernier, une autre bande de 10 présumés criminels a été présentée à presse toujours à l’état-major de la Police de la ville de Butembo. Parmi eux, figuraient ceux qui étaient impliqués dans la tentative d’attaque du commissariat de la Police de la commune Mususa.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.