Lubero : le Mwami du groupement Buyora installé

Le Mwami du groupement Buyora,  Kirugho Kighombwe Jarasuni , a  prêté serment à l’esplanade de Kyambogho dans la localité de Ndando en territoire de Lubero (Nord-Kivu) ce samedi 23 avril 2022.

C’est l’administrateur du territoire militaire de Lubero qui l’a installé après lecture de l’arrêté du gouverneur militaire du Nord-Kivu rendu publique depuis le 4 avril 2022.

Après sa prestation de serment, le nouveau chef du groupement a remercié toutes les couches  de la population venues rehausser de leurs présences. Cette cérémonie a connu la participation des chefs des groupements confondus, les chefs des villages ou notables, amis et connaissances.

Le nouveau mwami, Kirugho Kighombwe Jarasuni, a appelé à l’union pour la  construction du groupement BUYORA, longtemps affecté par les conflits du pouvoir.

« Moi, Kirugho Kighombwe Jarasuni, chef de groupement Buyora, je jure fidélité à la constitution, obéissance aux lois du pays, et promet de remplir les fonctions qui me sont confiées », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Colonel Alain Kiwewa, administrateur militaire du territoire de Lubero, a appelé le nouveau chef à la responsabilité comme un bon père de famille.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.