Lubero : 2 présumés kidnappeurs tués par la population près de Kipese

Deux hommes armés ont été tués par la population de la chefferie des Baswagha dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), l’après-midi de lundi 25 avril 2022. Ils sont accusés d’être auteurs des cas de kidnapping dans certains villages situés à l’Est de l’agglomération de Kipese.

Ces présumés bandits ont été achevés à Kyavikere près de Kitaki dans la localité Iremera en groupement Bulengya, 15 kilomètres à l’Est de Kipese.

« Le troisième a pris fuite. Ceux-ci étaient munis d’une arme à feu, d’un couteau et d’une lance-pierre. En pleine promenade, deux ont été arrêtés par des habitants », confient les sources de RADIOMOTO.NET.

Le troisième, qui avait l’arme à feu, est celui qui s’est échappé de la justice populaire après avoir blessé deux civils. Selon le fonctionnaire délégué de l’État basé à Kipese, des enquêtes ont été ouvertes ce mardi 26 avril sur le lieu.

Paluku Kangitsi Karudi se rappelle que des cas de kidnapping perpétrés par des bandits armés sont signalés dans plusieurs villages situés dans la partie Est de Kipese notamment Katambi, Kyavikere, Kahingira, Vutswaya et Kitaki .

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.