Butembo : le séminaire de capacitation de 401 inspecteurs du Nord-Kivu II clôturé

Le troisième et dernier jour du séminaire de capacitation des inspecteurs de la province éducationnelle Nord-Kivu II a vécu le vendredi 29 avril 2022. 401 inspecteurs ont pris part à cette formation dans la salle polyvalente de la sous-coordination des écoles conventionnées catholiques à Kitatumba.

De mercredi 27 au vendredi 29 avril 2022, les participants reconnaissent avoir acquis certaines leçons pour améliorer leur travail.

« Durant ces trois jours, nous avons retenu beaucoup de choses. On a traité ce qui concerne notre métier. La formation a concerné la ré-visitation des formules que les autres appellent des fiches que nous utilisons lorsque nous inspectons les opérateurs pédagogiques. Alors, il était question de donner quelques correctifs, remarques, observations pour voir comment améliorer notre qualité de prestation (…) La formation est venue au bon moment. Nous avons tout retenu. Nous espérons que ce que nous allons faire à partir de demain sera vraiment au zénith », ont-ils témoignés.

A la fin de la séance de ce dernier jour, l’assemblée a accueilli le maire de ville de Butembo. Dans son mot de clôture, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly Roger, a reconnu certaines difficultés dans le domaine éducationnel du Nord Kivu II. Néanmoins, il a demandé aux participants d’avoir toujours la volonté d’améliorer leur travail au bénéfice de l’enseignent et de l’apprenant.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.