Beni : nouvel accrochage entre FARDC et ADF ce vendredi à Rughetsi

Des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) se sont poursuivis à Kinyatsi-Mburungania dans la localité de Rugetsi, en groupement Malambo dans le secteur Ruwenzori près de la commune de Lume, territoire de Beni (Nord-Kivu), l’avant midi de ce vendredi 06 mai 2022.

Selon des sources militaires, ces assaillants ont été aperçus par des soldats congolais en patrouille dans la zone. Sur place, une femme a été blessée car touchée par machette. C’était après que les militaires FARDC ont détruit un Bivouac des assaillants à Bundikano, le mercredi dernier.

Jeudi, les militaires se sont encore rendu sur les collines de Bundikano. Ils ont trouvé deux personnes suspectes, l’une était nu. Ils ont tiré sur elles et ont rendu l’âme. Ces victimes habitaient Bundikano. Elles ont été confondues aux combattants ADF. La société civile locale salue ce lancement des patrouilles dans cette partie du territoire de Beni.

Pour elle, l’armée congolaise conjointement avec celle ougandaise doit maintenir cette pression sur l’ennemi pour une paix durable.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.