RDC : Moïse Mbiye nie avoir porté plainte contre Mike Kalambay qui l’a traité d’occultiste

La polémique entre les pasteurs Mike Kalambay et Moïse Mbiye défraie  encore la chronique sur les réseaux sociaux. C’est après le live sur Instagram où Mike Kalambay a accusé Mbiye d’être un occultiste. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont affirmé que l’accusé a déposé au parquet de Kinshasa-Matete contre contre Mike Kalambay suite à ces propos.

Cette polémique date de mi-avril 2022. Sur instagram, Mike Kalambay animait un live d’une quarantaine de minutes. Live dans lequel il s’en prenait à son ex-femme, Penielle Samba Kalambay après la publication de leurs sexetapes sur les réseaux sociaux. Mais, il a également attaqué le pasteur Moïse Mbiye en le qualifiant d’occultiste : c’est-à-dire une personne qui fait recours aux rituels sataniques pour le succès.

« (…) Je ne parle pas du serviteur. Je parle de l’enfant de Dieu que ce monsieur est. Vraiment toi ? Aujourd’hui, c’est un occultiste. Si tu ne te repends pas, le ciel de Dieu ne te pardonnera pas », disait-il dans son live sur Instagram.

Joint au téléphone par RADIOMOTO.NET, le pasteur Moïse Mbiye s’est dit ne pas être surpris des accusations portées sur sa personne par Mike Kalambay. Pour lui, son collègue n’a fait que dire ce qu’il pense. Moise Mbiye dément tout de même avoir porté plainte contre Mike Kalambay qui l’a traité d’occultiste.

« Non, c’est faux. Je ne porterai jamais plainte contre un frère qui peut dire ce qu’il pense. Il a dit ce qu’il pense et moi je suis pasteur. Ce que je ferai c’est prier pour lui et c’est ce que je fais en ce moment. Je ne porterai pas plainte, surtout pas contre lui parce que je l’aime beaucoup », répondait-il.

L’incompréhension entre les pasteurs Mike Kalambay et Moïse Mbiye est loin de prendre fin. Il y a peu, ils collaboraient. Mais, depuis la sortie de leurs vidéos à caractères pornographiques, ils ont décidé de mettre fin à leur amitié. Ce qui engendre des vives polémiques dans les réseaux sociaux.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.