Le Pape François appelle les vocationnels « à être des protagonistes de la mission de Dieu  

Le dimanche du Bon Pasteur a vécu le 08 Mai 2022. Il a coïncidé avec le 59ième anniversaire de la journée de prière pour les vocations. Pour cette circonstance, les aspirants des doyennés Cathédrale et Mukuna se sont rassemblés dans la salle Flambeau, à la Cathédrale pour une journée de ressourcement spirituel. A l’occasion, le Pape François a appelé les vocationnels à être des protagonistes de la mission de Dieu.

La première activité du jour c’était un enseignement sur le message proposé par le Saint Père cette année 2022. L’Abbé Moise Kanduki, aumônier du groupe vocationnel à la Cathédrale l’a facilité. Le message pontifical est intitulé : « Appelé à construire la famille humaine ».

L’Abbé Moise Kanduki a indiqué que dans ce message, le Pape François appelle  les vocationnels à être protagonistes de la mission, être gardiens les uns des autres et de la création, à accueillir le regard de Dieu, à répondre au regard de Dieu et à construire un monde fraternel.

C’est après ces enseignements qu’une messe d’action de grâce a pris place. L’Abbé Ignace Matsungu, Chancelier de l’évêque de Butembo-Beni l’a dit dans l’église de la Cathédrale Mater Ecclesiae.

Le célébrant a appelé les aspirants à savoir demander grâce à Dieu pour qu’Il leur accorde la foi de connaitre et vivre leur vocation.

Vers la fin de l’Eucharistie, des allocutions ont été prononcées. L’Abbé Moise Kanduki aumônier du groupe vocationnel à la paroisse cathédrale est de nouveau intervenu pour inviter les aspirants à être convaincus qu’ils sont la suite du Christ, chacun selon sa vocation.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.