Lubero : des bonnes volontés appelées à appuyer la construction du Centre Hospitalier Michel-Ange de Lukanga

Les responsables du Centre Hospitalier Michel- Ange de Lukanga en territoire de Lubero (Nord-Kivu) appellent les bonnes volontés à appuyer la construction du bâtiment pouvant accueillir les malades dans les tout prochains jours. Le médecin directeur de cette structure sanitaire s’est ainsi confié à RADIOMOTO.NET mercredi 11 mai 2022.

Dans son intervention, Docteur Musangania Safi  Sutira  a tout d’abord rassuré que les travaux de construction du chantier du Centre Hospitalier en question évoluent normalement. Selon elle, les murs sont déjà levés et la charpente déjà couverte. Elle a fait savoir que cette structure sanitaire aura la capacité d’accueillir une centaine des malades.

« Nous avons déjà fini à élever les murs, nous avons déjà couvert avec 300 tôles. Nous avons acheté une tôle à 18,2 dollars. Nous avons une dette de 300 tôles à payer et avons un total de 30 chambres. Nous avons une salle commune avec une grande salle de réunion, et d’autres sont des chambres privées. Nous pouvons accueillir en tout une centaine de malades », a-t-elle confié.

Cette professionnelle de santé a ajouté que les 300 tôles pour couvrir la charpente ont été acquises sur fond d’une dette. Suite à l’insuffisance de moyens financiers, le Centre Hospitalier Michel-Ange a la difficulté de rembourser cette dette. Sur ce, Docteur Musangania Safi Sutira demande aux bonnes volontés de leur venir en aide.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.