Lubero : un présumé criminel neutralisé par l’armée à Kanyabayonga

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont  neutralisé un réputé bandit à mains armées dans le Sud du territoire de Lubero au Nord-Kivu. La confirmation est contenue dans une dépêche de l’armée parvenue à RADIOMOTO.NET ce jeudi 12 mai 2022.

Selon le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord-Kivu, les faits se sont passés à Kanyabayonga la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mai 2022.

« Ce réputé bandit à mains armées a été neutralisé par les FARDC dans la localité au cours d’une patrouille de combat. Son arme de guerre avec laquelle il a beaucoup opéré dans cette partie du territoire de Lubero a été récupérée par les éléments de l’armée régulière», note le Capitaine Anthony Mwalushayi.

Ce présumé criminel a été neutralisé dans une zone sous menace des porteurs d’armes impliqués dans les meurtres et kidnappings des civils. Le jeudi 07 avril 2022, par exemple, huit motocyclistes en provenance de Mbwavinywa pour des carrés miniers du territoire de Walikale ont été enlevés par des hommes armés sur le tronçon Lepya-Ikobo. Les activistes des droits humains qui avaient alerté sur ce cas dans le territoire de Lubero comptent sur l’appui des services de sécurité dans la restauration de la paix dans ces régions.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.