Nord-Kivu : nouvel assassinat à Butembo

Un nouveau meurtre a été enregistré dans la commune de Bulengera en ville de Butembo (Nord-Kivu) ce samedi 14 mai 2022. Le nommé Mathumo Hangi, habitant de la cellule Kithakondwa a été victime d’une fusillade, la veille. Des bandits en arme ont logé six balles dans le corps de la victime et la mort s’en est suivie.

La société civile de la commune de Bulengera regrette ce fait et déplore qu’à moyenne une personne meurt fusillée dans cette partie de la ville de Butembo depuis le mois de février 2022. John Kameta qui en est le président, attire ainsi l’attention des autorités sur ce phénomène.

La société civile de Bulengera réitère la nécessité d’analyser les liens entre les maisons de tolérances et les multiples positions militaires qui existent dans ladite commune. Pour elle, « des mauvais citoyens peuvent collaborer avec les militaires indisciplinés et causer ainsi du tort à la population ».

Soulignons que les bandits auteurs de ce meurtre demeurent dans une destination inconnue. La victime était père de famille et laisse derrière elle un orphelin et une veuve.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.