Beni : au moins 1.340 élèves attendus aux préliminaires de l’Exetat à l’EPST Bulongo
Au-moins 1.340 élèves sont attendus aux épreuves préliminaires de l’examen d’État édition, édition 2021-2022 dans la sous-division de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) de Bulongo en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). C’est ce qu’indique l’inspecteur chef de pool secondaire de cette entité éducationnelle, ce samedi 21 mai 2022.
Ces candidats seront répartis dans 5 centres au lieu de 6 que compte ladite sous-division. Le sixième centre, jadis repéré à l’Institut Hurara de la commune de Bulongo n’est plus opérationnel par manque des candidats qui auraient déjà fui l’insécurité.
Kambale Kagheni appelle les élèves candidats à ces épreuves à l’apaisement. Il invite aussi les parents à s’acquitter de leurs devoirs.
« Nous allons commencer par la dissertation le lundi. Nous avons 5 centres (…). Les candidats sont au nombre de 1.340. Que les élèves qui vont affronter le Jury soient sereins. Ils ne se précipitent pas. Qu’ils travaillent calmement… », a-t-il exhorté au téléphone de RADIOMOTO.NET.
Il convient de préciser en outre que les préliminaires de l’Examen d’Etat sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo démarrent le lundi 23 mai 2022.
Richard Makulumbe