Beni : l’agronome de l’organisation COPAD pris en otage par des bandits armés près de Karuruma, libéré

Des bandits armés ont fait incursion à Kaseghe non loin de Karuruma dans le Graben en chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 21 mai 2022. Le fait s’est passé vers 23h.

Ces opérants nocturnes ont visité la station de l’organisation paysanne COPAD de la place. Ici, ils ont emporté de l’argent avant de prendre en otage un agronome de ladite organisation. Ce dernier a recouvré sa liberté la même nuit.

D’après Katembo Matala, victime de ce rapt, les bandits l’ont rencontré à son domicile non loin de la station. Il explique que ces opérants nocturnes l’ont extrait de son domicile jusqu’à la station COPAD.

« Ces malfrats étaient au nombre de 6 habillés tous en tenue civile avec chacun une arme en feu », indique-t-il.

Il a ajouté que les bandits l’ont relâché tout près du Parc national des Virunga (PNVi).

Notons qu’à côté d’une somme d’argent évaluée à 850 dollars américains, ces assaillants ont aussi emporté plusieurs biens de la station COPAD dont les bâches.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *