Ituri : 5 autres civils retrouvés morts à Otomabere

Cinq civils ont été retrouvés morts dans les villages de Apakolu et Pakanza en localité d’Otomabere, chefferie des Waklese-Vonkutu en territoire de Irumu (Ituri), ce samedi 21 mai 2022. Trois corps ont été découverts au niveau d’Apakolu et deux autres à Pakanza.

Ces civils s’ajoutent à six autres personnes tuées par les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) au niveau de Kazaroho, la journée du 19 mai 2022. L’information est livrée par le coordonnateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) section d’Irumu.

Christophe Munyanderu appelle la population civile à ne plus fréquenter les zones se trouvant en profondeur de la forêt.

« Cet appel est lancé surtout aux habitants dépositaires des champs à Mutweyi, Kasoko, Akwekwe, Bekembela, Carrière, Apakolu, Ntume, Kazaroho, et ailleurs », précise-t-il.

Il demande aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de lancer les opérations militaires dans la chefferie de Walese-Vonkutu et surtout à son côté ouest de la RN4, la route Komanda-Luna.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.