Butembo-Beni : des bandits ciblent pour la 4ième fois l’église du secteur Musenda

Les bandits ont investi l’église du secteur Musenda en paroisse notre Dame de Banneaux de Misevere en Diocèse de Butembo-Beni (Nord-Kivu). Les faits remontent à la nuit de jeudi 26 mai au vendredi 27 mai 2022.

Ces hors-la-loi ont cassé les vitres pour accéder à l’intérieur de la sacristie de l’église.

« J’ai juste constaté qu’il (Le bandit, Ndlr) a cassé les vitres de l’église. Le bandit s’est infiltré dans la sacristie et est parvenu à ouvrir l’armoire. C’est là que les objets qui y étaient sont tombés, visiblement lorsqu’il tentait de trouver ce qu’il cherchait… L’autre fois que le bandit est arrivé ici, c’était presque la même chose », rapporte Katembo Mbaghenda Deodat, animateur du secteur de Musenda.

C’est la quatrième fois que des malintentionnés font irruption dans l’église de Musenda à l’espace de 2 ans. Des bandits viennent d’arriver 2 fois dans la sacristie et 2 autres fois dans le bureau du comité.

Pour la première fois dans la sacristie, ces inconnus avaient allumé les bougies liturgiques pour des motifs non encore connus. Pour la deuxième fois, la nuit de ce vendredi, ils ont saboté les livres pastoraux. Au bureau du comité de gestion du secteur, ils avaient volé une machine à presser les briques et saboter quelques documents.

L’interlocuteur de RADIOMOTO.NET appelle les chrétiens à plus de vigilance pour arrêter un jour l’auteur de ces actes.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.