Lubero : l’installation du nouveau comité dirigeant de l’ISP Masereka réportée à une date ultérieure

Le Directeur général de l'ISP Masereka. Ph. RADIO MOTO

L’installation du nouveau comité dirigeant de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Masereka, initialement prevue pour le jeudi, a été reportée à une date ultérieure. Cette décision de dernière minute a été prise alors que la plupart des invités étaient déjà sur le lieu convenu pour cette cérémonie.

Elle est motivée par des raisons administrative, ont fait savoir à RADIOMOTO.NET, les organisateurs. Cependant, la remise et reprise symbolique s’est déroulée dans un climat de timidité à Masereka. Le sceau et quelques documents de cet établissement supérieur ont été remis au nouveau directeur général, le Chef des Travaux Kahindo Ngunde Pius-Canisius qui attend son investiture, dans prochains jours.

Il sied de rappeler que de nouvelles personnalités ont été nommées à la tête de l’ISP/Masereka à travers un arrêté ministériel du 28 février 2022. Il s’agit du chef des travaux Kahindo Ngunde porté au titre de directeur général, du CT Kambale Muke Vahwere, secrétaire général académique et enfin Kambale Kwamiremundu Jacon nommé secrétaire général administrateur de budget et chargé des finances.

Cette nouvelle équipe doit apporter un changement tant attendu à l’ISP/ Masereka pour permettre à la population, surtout aux jeunes étudiants de bénéficier d’une formation de qualité au sein de cet établissement supérieur.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.