Guerre près de Goma : la DYFEGOU salue la prouesse de l’armée congolaise au front

La Dynamique de femme pour la bonne gouvernance, DYFEGOU, félicite les FARDC « qui ont donné une leçon au Rwanda en lui infligeant une lourde défaite » lors des combats avec le M23 notamment à Rutshuru et Nyiragongo. Dans une déclaration parvenue à RADIOMOTO.NET ce mercredi 1er juin 2022, cette structure des femmes se dit, au même moment, préoccupée par la continuité des violences meurtrières dans l’Est du pays.

La DYFEGOU estime que l’heure a sonné pour que l’identité « des tueurs à Beni voire Irumu soit clairement reliée à celles des terroristes du M23 ».

« La DYFEGOU estime qu’il est grand temps que l’identité des tueurs des populations civiles dans des coins du territoire de Beni et ceux de l’Ituri qui tuent les civils, pillent leurs biens et incendient les véhicules des opérateurs économiques à Beni, à Mambasa, à Irumu, et à Djudgu soit clairement reliée à celle des terroristes du M23 », a insisté Rose Kahambu Tuombeyane, coordonnatrice de ladite structure.

Dans le compte rendu de la réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi 27 mai à Kinshasa, le gouvernement de la RDC a reconnu que le M23 est soutenu par le Rwanda. En conséquence, Kinshasa a considéré le M23 comme un groupe terroriste et le traiter comme tel, ainsi que l’exclure des négociations de Nairobi. 

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.