Butembo : l’année scolaire clôturée avec « faste » à l’Institut Vuhumbi

La fermeture solennelle de l’année scolaire à l’Institut Vuhumbi a eu lieu le mardi 07 juin 2022. Plusieurs activités ont été organisé à l’occasion. D’abord un défilé des élèves et enseignants de cette institution. Puis, un culte d’action de grâce.

Le défilé est parti de l’institut Vuhumbi situé en cellule Kihinga dans le quartier Mukuna jusqu’à l’Eglise CEPAC Centre Vuhumbi, au quartier Mutiri. Sur le lieu de chute, il a été tenu un culte d’action de grâce.

Au cours de ce culte, 8 élèves ont été baptisés et un couple d’élèves a été béni. Le prédicateur du jour a choisi comme thème : « Formé à l’école du maitre ». De ce thème, pasteur Kalisya Joël a conseillé aux participants en général et aux finalistes en particulier, s’attachement au seigneur et l’amour de la prière.

« Lorsque nous nous attachons au Seigneur, il ouvre nos yeux pour que nous puissions éviter des confusions. Il est prêt à nettoyer nos oreilles pour que nous puissions bien attendre. Celui qui va s’attacher au Seigneur pendant les examens, le Seigneur ouvrira ses yeux », a-t-il prêché.

Vers la fin du culte, des discours ont été prononcés. Le préfet des études et le doyen des élèves à l’Institut Vuhumbi ont tous félicité les enseignants, les élèves, les parents, les partenaires et toutes les autres personnes qui ont contribué à la réussite de cette année scolaire.

Katembo Mughanyiri Jean-Marie, préfet de l’Institut Vuhumbi a aussi souhaité une bonne chance à l’examen d’Etat aux finalistes de son institution.

« La réussite de l’organisation de cette année scolaire a été le résultat de différents partenaires qui ont contribué de près ou de loin à la formation des élèves. Leur concours mérite d’être salué car aucun travail ne s’accompli dans la solitude », a-t-il martelé.

Notons qu’après le culte, les élèves et enseignants de l’Institut Vuhumbi sont rentrés à l’école pour le partage d’un repas fraternel. Rappelons que l’Institut Vuhumbi est une école de la 8e CEPAC situé en cellule Kihinga du quartier Mukuna. Cette école crée depuis 2004 organise trois options dont la Pédagogie Normale, la Construction et les industries Agricoles.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.