Butembo-Beni : 652 chrétiens reçoivent le sacrement de confirmation à Lukanga  

Des chrétiens catholiques confirmés à la paroisse de Lukanga en date du 09 juin 2022. © Ngunza Mapasa

Au total, 652 chrétiens catholiques ont reçu le sacrement de confirmation à Lukanga dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), le jeudi 9 juin 202. C’était au cours d’une messe présidée par Monsieur l’abbé Valérien Katsinge, envoyé spécial de Monseigneur l’évêque de Butembo-Beni.

Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET au sortir de la messe, il a demandé aux heureux du jour d’être des artisans de la paix.

L’abbé Valérien Katsinge, envoyé spécial de Monseigneur l’évêque de Butembo-Beni. © Ngunza Mapasa

« Qu’ils soient les témoins du Christ partout où ils seront, où ils travailleront. Et dans ce témoignage, il faut qu’ils montrent évidemment l’amour du prochain, travailler dans la paix qui donne la joie partout où nous vivons », a exhorté l’abbé Valérien Katsinge.

Dans l’Eglise catholique, on reçoit la confirmation après l’âge de raison. C’est l’évêque qui, de manière ordinaire, célèbre ce sacrement. Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile (c’est ce que l’on appelle le « caractère »). Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois. Il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.