Martyrs de l’Ouganda : près de 2 millions de chrétiens en pèlerinage à Namugongo

La célébration des martyrs de l’Ouganda a vécu à Namugongo ce vendredi 03 juin 2022. C’est à ce lieu où 45 témoins du Christ furent suppliciés. Ils avaient été canonisés en 1964 par le Pape Paul VI. Près de deux millions de pèlerins y ont pris part.

Après 2 ans d’interruption suite au coronavirus, près de deux millions de chrétiens ont effectué ce pèlerinage à ce lieu de prière où le Pape François a célébré une messe en novembre 2015. Cette année, quelques chrétiens catholiques de la paroisse Saint Conrad de Kasindi ont pu se rendre au pays de Museveni.

Joint par Vaticannews, le curé de la paroisse Mapeera-Nabulagala de Kampala, le Père Blanc Richard Niombi, missionnaire d’Afrique a affirmé que nombreux pèlerins proviennent aussi bien de l’intérieur de l’Ouganda que d’autres pays.

Le thème qui marque ce pèlerinage est : « Baptisés et envoyés pour témoigner le Christ par l’Esperance ».

Pour le Père Niombi, tout en constituant un témoignage pour les jeunes, les martyrs de l’Ouganda enseignent à faire confiance à la jeunesse et à ne pas toujours renvoyer à plus tard les moments où elle assumer des responsabilités.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.