Nord-Kivu : un obus fait 2 morts et un blessé à Biruma

Un obus fait deux morts et un blessé à Biruma, une vingtaine de kilomètres au Sud de Rutshuru centre sur la route Goma (Nord-Kivu), ce vendredi 10 juin 2022.

Selon Innocent Bwenge, un habitant de Biruma, les deux enfants tués, Isaka Mapendo (7 ans) et Jérémie Nziyunvira (6 ans), jouaient dans  la cour de l’Institut Saint Gilbert de Biruma.

« Un obus  leur est tombé dessus. Ils se sont tout de suite éteints. Un autre éclat sorti de cet obus a blessé un autre enfant qui jouait sur la cour de ce même établissement scolaire. Il a été dépêché au centre de santé de la place pour les soins », indique Samuel, un autre habitant de Biruma.

Nos sources renseignent que d’autres obus tombent sur d’autres collines dans cette partie du groupement de Kisigari semant la peur au sein des habitants. « On ignore, pour l’instant, l’origine de cet obus », rapporte la source de RADIOMOTO.NET.

Depuis l’avant-midi de ce vendredi, les militaires des Forces armées de la république Démocratique du Congo (FARDC) affrontent les combattants du Mouvement du 23 mars (M23) dans le groupement de Jomba.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.