Beni : des présumés Maï-Maï pointés dans l’assassinat d’un civil à Bashu

Des présumés Mai-mai ont tué par balle un jeune homme et blessé un autre, la nuit du lundi 13 juin au mardi 14 juin 2022, dans chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ces porteurs d’armes ont opéré vers 21 heures, précisément en notabilité de Mahigha dans le groupement Isale-Vuhovi. Le jeune tué s’appelle Kambale Kyavumba Shukuru âgé de 22 ans. Les sources de RADIOMOTO.NET indiquent que Kambale Wasingya a, quant à lui, été blessé dans sa poitrine. Ce dernier est admis à l’hôpital général de référence de Kyondo.

La notabilité de Mahigha, route Butembo-Kasindi, indique que le motif de cette fusillade reste inconnu. Elle conclut que les enquêtes sont déjà amorcées pour retrouver les auteurs de ce meurtre, jusqu’ici attribué aux présumés Maï-Maï.

Lundi 6 juin dernier, l’armée congolaise a réussi à anéantir trois miliciens Maï-Maï du groupe Mazembe, au cours des accrochages survenus en chefferie des Bashu. Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, a même rassuré qu’un assaillant a été capturé et plusieurs armes blanches dont des flèches récupérées.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.