Attaque du bureau de la PNC Kyambogho : la population appelée à collaborer

Des bandits munis d’une arme à feu et des armes blanches ont fait irruption au Bureau de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Kyambogho en localité Ndando dans la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit de dimanche 12 au lundi 13 juin 2022. Navrée par cette incursion, la PNC appelle la population à collaborer avec les services de sécurité.

Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET en son office de travail ce mercredi 15 juin, Mfumu Ekenge Richard, Sous-Commissaire Adjoint de la PNC de Kyambogho indique que les malfrats ont cassé le cadenas de la porte du cachot avant de la jeter dans un champ des cannes à sucre. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi forcé la porte du bureau administratif. Ici, certains PV des conflits de terre et d’autres PV de différents dossiers ont été emportés et d’autres dispersés.

« En tout cas, on s’est beaucoup étonné qu’ils ont assiégé le bureau, détruit la porte, mis tout le reste en désordre. C’est vraiment regrettable », s’est désolé le Sous-Commissaire Adjoint de la PNC.

Malgré ce qui est arrivé, notre interlocuteur demande aux habitants de collaborer avec les éléments de l’ordre en vue d’un développement durable de cette entité.

« Il est vrai je suis encore nouveau depuis moins d’un mois, mais unissons-nous pour que le travail évolue bien. Seul, je ne serai pas capable de gérer la situation. Dénonçons les cas suspects », a-t-il sensibilisé.

Par ailleurs, Mfumu Ekenge Richard remercie certains habitants de Kyambogho qui ont doté son Bureau Administratif de quelques tables et chaises, il y a de cela un mois.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.