Butembo-Beni : 451 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Mulo

Au total, 451 Chrétiens élèves et non élèves ont reçu le sacrement de confirmation en paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Mulo, ce jeudi 16 juin 2022.

Cette célébration Eucharistique a été présidée par l’évêque du diocèse de Butembo-Béni. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech avait à ses côtes 7 autres prêtres et 2 diacres.

Dans son homélie de presque une heure, l’ordinaire du lieu a exhorté aux heureux du jour d’être témoins du Christ en prêchant la bonne nouvelle par leurs actes. Il leur a aussi demandé d’adhérer aux mouvements catholiques « qui aident les chrétiens à grandir dans la Foi ». Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech les a invités, par ailleurs, à écouter et lire la parole Dieu. D’où son vœu de voir chaque confirmand avoir une Bible.

Dans son adresse pastorale aux fidèles dans l’église de Mulo, l’ordinaire du lieu a conseillé tous d’éviter de vivre dans le concubinage et aux parents d’être dociles en cas de dots, « la fille n’étant pas une chose, même pas une personne, à vendre ».

Après la messe, le pasteur de Butembo-Béni s’est entretenu avec les membres du conseil pastoral et paroissial afin de lui faire part de l’état de lieu de la paroisse de Mulo, la quatrième en ordre de création des paroisses de Butembo-Beni. C’est en paroisse de Mulo que Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech avait reçu le sacrement de baptême en 1952.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.