Cathédrale-Butembo : des finalistes de l’école primaire entretenus sur « Les voies et moyens de parvenir à la réussite »
Les finalistes des écoles primaires fonctionnant en paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale, en diocèse de Butembo-Beni, étaient en recollection ce lundi 20 juin 2022. L’église paroissiale lui a servi de cadre.
Organisée par l’Union de la Jeunesse Catholique (UJC) Cathédrale, cette activité de resourcement spirituel visait de préparer les écoliers finalistes à bien affronter les épreuves de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP), jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022. Cette recollection a été facilitée par le Diacre Bruno Kaghoma, sous le thème « Les voies et moyens de parvenir à la réussite ». Etudier, être ponctuel, ne pas penser à la tricherie et respecter les autres, sont des stratégies conseillées aux candidats à l’ENAFEP en vue de leur réussite.
Après l’exposition de ces enseignements, une messe a pris place. Elle a été dite par l’Abbé Pascal.
Des informations livrées à RADIOMOTO.NET par Jules Kimbesa, Coordonnateur de l’UJC Cathédrale. Notre source a alors annoncé une autre recollection des jeunes de la Cathédrale, le dimanche 26 juin 2022. Selon Jules Kimbesa, cette recollection est préparatoire à une autre prévue, en l’Esplanade Tsakatsaka, le 30 juin 2022, à l’intention des jeunes catholiques du Centre Butembo.
Patrick Kalungwana