Pape François : « Dans l’Eucharistie, chacun peut faire l’expérience de l’attention aimante et concrète du Christ » 

Le Pape François révèle que « dans l’Eucharistie, chacun peut faire l’expérience de l’attention aimante et concrète du Christ ». Le Souverain Pontife a tenu ces paroles dans son exhortation précédant la prière mariale de l’Angélus, le dimanche 19 juin 2022, en présence de milliers de pèlerins rassemblés Place Saint Pierre. Le Pape a lancé une invitation à être attentif aux nécessités de ceux qui sont autour de nous.

En Italie, comme dans des nombreux pays, la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ se célèbre en ce dimanche, a tout d’abord rappelé François.

Alors que les disciples conseillent à Jésus de congédier la foule pour qu’elle aille se trouver à manger, Jésus veux pourvoir à manger à tous ceux qui l’ont écouté. La foule peut alors se rendre compte que le Seigneur présent dans l’Eucharistie prend soin de tout l’homme et de tout homme : « il nous appelle à être citoyens du ciel, mais il tient aussi compte du chemin que nous devons affronter ici sur terre ».

« Jésus sait comment augmenter le peu que nous avons », a rassuré François, poursuivant que « notre adoration eucharistique est vraie si nous prenons soin du prochain, comme fait Jésus. Autour de nous il y a la faim de nourriture, mais aussi de compagnie, de consolation, d’amitié, de bonne humeur, d’attention ».

Avec VATICANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.