Nord-Kivu : 3 véhicules de nouveau incendiés sur la route Beni-Kasindi

Des présumés rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) ont encore incendié 3 véhicules sur la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu), ce mardi 21 juin 2022.

Les faits se sont passés à hauteur de Makisabo non loin de la rivière Semuliki dans la localité Kilya en groupement Malambo, autour de 17 heures. La société locale parle d’un camion Actros, un Fuso et une voiture tombés dans cette nouvelle embuscade en secteur Ruwenzori.

La structure citoyenne s’inquiète de ce nouveau drame dans les zones supposées sous contrôle des Forces armées de la République Démocratique du Congo. Ricardo Rupande, son président, déplore la négligence des alertes remontées par la population aux services de sécurité.

En fait, le massacre des civils, le kidnapping des paysans et l’incendie des véhicules sont loin de dire leur dernier mot dans plusieurs coins du territoire de Beni, malgré la prorogation, à plusieurs reprises, de l’état de siège. Dans ces régions, les forces des armées Congolaise et Ougandaise sont en pleines opérations conjointes depuis novembre 2021.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.