Refus de certains billets du dollar à Butembo : “Bientôt des arrestations”

Le chef de bureau urbain du service de l’économie à Butembo (Nord-Kivu) annonce, pour bientôt, les arrestations des personnes qui vont résister à la consommation des billets du dollar à Butembo. Gérard Kayihembako s’est ainsi exprimé ce jeudi 23 juin 2022.

Rencontré sur le terrain en séances de sensibilisation à la station Congo FUEL à Njiapanda, le chef de bureau urbain du service de l’économie trouve que la phase de sensibilisation est fructueuse, la grande partie de concernés ayant déjà été touchée.

”Nous allons échanger avec les cambistes avant que les arrestations commencent”, note Gérard Kayihembako.

Ce jeudi était le quatrième jour successif  de la phase de sensibilisation dans le cadre de l’opération ”Consommons la monnaie sans problème”. Les tenanciers des stations-services et d’autres opérateurs économiques ont été entretenus, à leurs bureaux respectifs par le Chef du service de l’économie nationale à Butembo accompagné de ses quelques agents.

Ceux-ci matérialisent ainsi l’ordre du Gouverneur qui, dans son communiqué du 24 mai 2022, souhaite que les billets du dollar ; usés, fissurés, porteurs d’encre, de sceau, sales; soient consommés sans résistance aucune par tous. Toute personne victime du refus du dollar peut dénoncer ce fait au service de l’économie, à la PNC ou à l’ANR.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.