Nord-Kivu : à Butembo, des habitants saluent la mesure du gouverneur contre tout refus de certains billets de $

La plupart des habitants de Butembo (Nord-Kivu) apprécient positivement le message du gouverneur de province pour lequel le service de l’économie nationale sensibilise à Butembo. Ce message concerne la consommation du dollar américain sans aucune condition. Ils ont émis leurs avis ce mercredi 22 juin 2022.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, ces habitants demandent au gouvernement de renforcer la sensibilisation sur l’usage du dollar américain afin de l’adhésion de toute la communauté à la décision de l’autorité provinciale.

« (I) C’’est bon parce que c’est l’autorité qui l’a dit. Mais, ça ne nous arrange pas. Il devait nous dire d’emmener ces billets impropres à la Banque centrale. Et c’est la Banque centrale du Congo qui devait nous changer ces billets. Mais, dire qu’on va envoyer les services de sécurité pour traquer ceux qui refusent ça, ce n’est qu’une tracasserie de plus à la population. (II) J’apprécie ce message. Néanmoins, il fallait qu’il songe au taux. Il faut qu’il diminue le taux. (III) Nous devons travailler avec des billets de dollars sans problème même si les gens refusent des billets qui portent des saletés. Moi, j’apprécie ce message du gouvernement. (IV) En tout cas, j’ai été très heureuse quand j’ai entendu ce message… », se sont-ils réjouis.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2022/06/21/nord-kivu-congolais-ou-etranger-tout-commercant-doit-consommer-sans-probleme-les-devises-du-dollar-service-de-leconomie/

Depuis le 24 mai 2022, le Gouverneur du Nord-Kivu a exigé la consommation sans difficulté du dollar. Résultats, le maire de Butembo a instruit le service de l’économie, l’ANR et la PNC de se rassurer que l’application de la mesure de l’autorité provinciale ne souffre d’aucune faille.

Sifa Tayivisa   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.